Dirigée depuis plus de 35 ans par la famille Quiblier-Hortail, l’entreprise Les Carrières du Cheval Blanc, spécialisée dans les produits de construction et de décoration, regarde toujours vers l’avenir…
Depuis 1983, les équipes des Carrières du Cheval Blanc n’ont de cesse d’étoffer leur catalogue afin de satisfaire les besoins des professionnels du bâtiment mais également des spécialistes de l’aménagement extérieur et des particuliers. « Nous travaillons chaque jour pour trouver de nouveaux produits en nouant, notamment, des partenariats avec d’autres carriers présents sur le territoire lyonnais et même au-delà », explique Sébastien Hortail.
Des nouvelles propositions
Galets, ardoises, pierres à gabions, pas japonais, blocs d’enrochement… Les Carrières du Cheval Blanc disposent de plusieurs centaines de références. Gage de son sérieux et de la qualité de ses produits, l’entreprise familiale s’est progressivement imposée comme une véritable institution dans la région.
Loin de se reposer sur ses acquis, l’équipe des Carrières du Cheval Blanc continue pourtant de prospecter, à la recherche continuelle de nouveautés. « Nos clients apprécient que nous leur proposions de nouveaux produits », confie Sébastien Hortail. Et justement, cette année 2021 est marquée par quelques arrivées de poids. Des totems en ardoise d’abord qui, du haut de leur 2 m de hauteur et de leur 86 kg, constituent des pièces décoratives particulièrement impressionnantes. De son côté, la grande famille des concassés s’enrichit de nouvelles références de quartz gris blanc (6/10 et 10/16) et de marbre rose (9/16), toutes disponibles en vrac et big bag.
Des services qui s’étoffent
En juin 2020, la société Les Carrières du Cheval Blanc a obtenu le label Production 100 % local. Comme le précise Sébastien Hortail, « beaucoup de nos clients travaillent avec des collectivités soucieuses de l’engagement social et environnemental de leurs fournisseurs. Et c’est également par conviction que nous avons entrepris cette démarche de certification ».
Le service clientèle constitue pour les dirigeants de l’entreprise une valeur fondamentale. Pour répondre aux contraintes rencontrées par les professionnels, une seconde bascule a d’ailleurs été installée récemment sur le site de retrait des marchandises.
L’objectif ? Fluidifier le passage des professionnels et des particuliers qui s’approvisionnent en produits de décoration.
Toujours en quête d’amélioration, Les Carrières du Cheval Blanc ne comptent certainement pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’un agrandissement de leur plateforme se profile à l’horizon…